Grégoire présente le clip de son titre « Si tu m’emmènes »

L’artiste français Grégoire présente le deuxième clip de son futur album. Après « C’est quand », il nous propose la mise en image du titre « Si tu m’emmènes ».

Pour son cinquième album, à paraître fin septembre, Grégoire revient à des titres originaux. Son dernier, Poésies de notre enfance, une compilation sortie en 2015, n’ayant rencontré le succès escompté.

Ai-je encore besoin de vous présenter Grégoire ?

Je vous en ai déjà beaucoup parlé. Surtout au début de ce site, lorsque je présentais son Label participatif de l’époque My Major Company. Ou encore lorsque je le comparais à Bastien Lanza. Mais, c’est vrai que je n’ai pas encore rédigé directement d’article sur lui ou ses titres.

Je ne vais pas m’étaler sur sa biographie, Grégoire est un artiste connu et reconnu du monde musical. Je dirais juste que c’est le premier artiste qui a réussi à se faire connaître en finançant son premier album par un système communautaire. L’album Toi + Moi, a vu le jour grâce à 347 internautes prêts à miser sur un artiste qu’ils ne connaissaient pas.

Grégoire est aussi depuis quelques années un artiste présent dans la bande des Enfoirés. Il a même écrit le titre « Juste une p’tite chanson » pour le dernier spectacle présenté cette année à Toulouse.

pochette du single "si tu m'emmènes" de Grégoire

Grégoire et son titre « Si tu m’emmènes »

Ce titre s’inscrit dans l’univers bien connu de Grégoire. Il reste dans un registre sentimental. La musique ressemble beaucoup à d’autres de ses anciens titres. Je pense notamment à « Rue des étoiles ».

Le clip de Julien Seri (clips de Laurent Voulzy, Astonvilla…) sur un scénario de Grégoire Boissenot (son vrai nom) nous invite dans les rêves d’une jeune fille. Elle espère partir avec son amoureux sur une moto, faire une balade le long d’un étang et en forêt. Pour terminer par une demande en mariage en bonne et due forme lors d’un pique-nique. Je vous laisse le découvrir par vous-même.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.