portrait américain de l'artiste française Julia Guez

Julia Guez : un clip en noir et blanc pour son titre « Embrasser »

L’artiste française Julia Guez prépare son premier album de chansons françaises aux sonorités pop. La sortie est prévue pour début 2018. Elle a déjà présenté un premier extrait « Embrasser » que je vous laisse découvrir au travers du magnifique clip réalisé entièrement en noir et blanc.

Certainement encore inconnue pour vous, Julia Guez possède pourtant de multiples expériences scéniques. Elle a notamment débuté par la comédie musicale. Plus particulièrement dans la grosse production anglophone « Peter Pan, The Never Ending Story ». Cela lui a permis de réaliser une tournée des stades européens.

Les origines du premier album de Julia Guez

Inspirée par des artistes tels que Billie Holiday, Sade, Barbara, mais aussi de Damien Rice, de groupes comme Sigur Ros, R.E.M… Julia Guez tient de son enfance une attirance particulière pour la chanson française des années 80. Avec ce 1er disque, Julia a voulu faire le lien entre cette période, qui fait la part belle aux textes, aux mélodies, à l’interprétation et les sonorités électro-pop actuelles. Une combinaison inédite qui donne à ses chansons un caractère original et intemporel.

Pour produire cet album, Julia Guez s’est entourée de Brice Guilbert, Pierrick Devin (Lilly Wood and the Prick, Phoenix, Zazie…) pour le mix et Chab (Selah Sue, Keren Ann, Daft Punk…) pour le mastering. Yann Orhan (Julien Doré, M, Sheller…) a réalisé la pochette de l’album.

pochette du single "embrasser" de Julia Guez

 

Le clip du titre « Embrasser »

C’est également Yann Orhan qui réalise cette vidéo noir et blanc en plan-séquence, d’une simplicité redoutable. C’est également lui qui a réalisé les deux autres vidéos visibles sur YouTube en sessions live acoustiques. Les deux titres « Le Train » et « La Fille de Pierre » sont également filmés en noir et blanc et visibles sur sa chaîne.

Malgré le fait que ce clip date de janvier 2017, je vous propose de le découvrir sans plus tarder. Julia Guez prépare en effet un deuxième single et clip pour la rentrée 2017. Nous ne manquerons pas de vous le faire découvrir le moment voulu.

Voici donc le clip « Embrasser » de Julia Guez :

 

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] les singles « Embrasser » et « Milenia », dans son nouveau titre « Le Train », Julia Guez souffle un vent de […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.