sortie du clip Omnion de Hercules and Love Affair

Hercules and Love Affair présente le clip du single « Omnion »

Après l’annonce de son nouvel album Omnion dans les bacs le 1er septembre prochain, le collectif de dream house Hercules and Love Affair dévoile le clip de son nouveau single du même nom. Allons le découvrir ensemble.

Mené par le DJ américain Andy Butler, Hercules and Love Affair n’a de cesse de se réinventer pour s’inscrire dans l’air du temps. De nombreux artistes l’ont aidé dans cette nouvelle dynamique. On y compte Faris Badwan (The Horrors), Mashrou Leila (le groupe indé le plus influent du Moyen-Orient), l’auteur-compositeur new-yorkaise Sharon Van Etten, et Sísý Ey, le groupe composé de trois sœurs d’Islande. On retrouve aussi des collaborateurs réguliers comme Rouge Mary et Gustaph. Ainsi que Butler lui-même sur « Fools Wear Crowns », une balade électro des plus personnelles.

Hercules and Love Affair pour la sortie de l'album Omnion

Hercules and Love Affair  et son meneur Andy Butler

Ayant grandi à Denver, dans le Colorado, où il a fait ses premières armes comme DJ, Butler fuit ensuite à New York et crée Hercules and Love Affair comme une échappatoire. Depuis ses débuts en 2008 avec un disque éponyme et son groove rétrofuturiste triomphant au Paradise Garage (célèbre boîte de New York), sa collaboration avec son vieil ami ANOHNI sur le classique « Blind », en passant par l’écriture élégiaque en 2011 du touchant « Blue Songs », jusqu’aux rythmes plus bruts et lancinants de « The Feast of the Broken Heart » en 2014, Butler a de nouveau présenté une œuvre conciliant piste de danse et écoute à la maison.

Le titre « Omnion » élève encore le niveau et reflète son hypersensibilité à tout ce qui se passe. La piste de danse représente parfois une décision d’éviter le dialogue avec le monde réel. On communie avec les gens, mais on ne parle pas vraiment. Mais les humains ont besoin de relever des défis et d’aller toujours plus loin. Attention, on ne doit pas toujours être aussi sérieux, mais ce disque l’est, lui. Soutenue par la voix planante de Sharon Van Etten, cette balade électronique évoque un dialogue enfantin, subjugué par la présence d’une entité supérieure…

Hercules embarque son nouveau spectacle aux visuels extraordinaires  pour les festivals de l’été. Vous pouvez d’ailleurs retrouver Hercules and Love Affair le 25 août 2017 au festival Rock en Seine.

« Un régal pour les yeux » selon Creative Review

Le clip « Omnion » de Hercules and Love Affair

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *