le premier album d'Indila Mini World

L’artiste Indila détrône le Maestro Stromae

Nous avons vécu une petite révolution  dans le paysage musical. La jeune chanteuse parisienne Indila détrône le grand vainqueur des Victoires de la Musique, à savoir Stromae et son Racine Carrée.

En effet, cette jeune chanteuse a déjà vendue plus de 40 000 exemplaires de son premier album « Mini World » (sorti le 24 février 2014) lors de sa première semaine d’exploitation alors que celui de Stromae n’a atteint que 25 000 ventes.

Que dire sur cette artiste qui garde bien des mystères. On ne connaît que son joli minois et son véritable nom : Adia Sedraia. Si ce n’est qu’avec sa voix originale teintée de colorations orientale, Indila nous propose un genre musical différents de ce que l’on connaît actuellement. Il varie entre de la variété française et de l’électro. Elle est aussi à l’aise en français, en anglais ou en hindi.

Indila fait parler d'elle avec sa chanson dernière danse

Cette artiste était connu avant dans le milieu du rap où elle travaillait dans l’ombre de rappeurs français connus comme Soprano (2010), Rohff (2010) ou Youssopha (2012) avant de nous sortir son premier album et dont sa première chanson « Dernière Danse » avec son clip a connu un très grand succès avec plus de 26 millions de vues sur Youtube depuis sa sortie fin 2013 .

Je vous laisse apprécier « Dernière Danse » d’ Indila

Ou encore « Love Story » en Live lors d’un passage au Grand Studio RTL

À peine son premier album sorti, Indila est bien occupée. Elle nous annonce qu’elle est en préparation d’un second album. Mais également qu’elle travaille également sur le prochain album de M Pokora. Ce dernier est à paraître en automne 2014. Elle nous prépare également une tournée durant laquelle elle devra se dévoiler un peu plus. Cette jeune artiste a donc encore un bel avenir devant elle que vous pouvez suivre sur sa page Facebook officielle.

Comme d’habitude, j’attends vos commentaires et remarques sur cette artiste qui commence à se faire un Nom et une renommée dans ce monde si fermé qu’est la Musique.

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] sa prestation lors du premier Prime avec un Tango sur le titre « Dernière Danse » d’Indila dans cette […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.