Portrait serré de Thomas Pradeau en 2021

L’artiste français Thomas Pradeau a sorti fin juin 2021 (le 25) le clip du titre « Dans le ciel ». Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus dans cet article.

Auteur compositeur interprète, multi-instrumentiste et comédien, Thomas Pradeau commence les cours de musique et le théâtre à l’âge de 9 ans. Il en découlera plusieurs spectacles, courts métrages et publicités télé (Crédit Agricole, série club). Adolescent, il créer le groupe de pop-rock Koh-I-Noor qui tourne plusieurs années. Ils remporteront notamment le tremplin « star de demain » puis arriveront en finale d’Emergenza en 2005.

Les débuts de Thomas Pradeau chez My Major Company :

En 2008, Thomas commence une carrière en solo avant d’être contacté par Michael Goldman pour signer un album chez Mymajorcompany en solo. Après avoir récolté 70 000 euros en crowdfunding, il enregistre son premier album À deux pas de ma rue. Le single de l’album « On nous dit » sera diffusé sur plusieurs radios entre autres France Bleu et Cherie FM. Thomas donne alors plusieurs concerts parisiens (scène bastille, l’Européen, Café de la Danse ainsi que de nombreuses premières parties [Irma, Joyce Jonathan] sur les routes de France jusqu’à la salle mythique de l’Olympia.

En parallèle, il est sollicité par plusieurs artistes en tant qu’auteur compositeur ou arrangeur. Il participe d’ailleurs aux rencontres d’Astaffort en 2012, créé par Francis Cabrel et parrainé cette année-là par Grand Corps Malade. Il s’en suivra plusieurs collaborations avec d’autres artistes [Ben Ricour, Nicolas Boisnard]. En 2015, Thomas Pradeau fait également produire un second album chez Mymajorcompany « Le voici me voilà ». Un an plus tard, le single « T’aimer tue » sera diffusé sur plus d’une centaine de radios. Il enchaine les concerts et crée en parallèle la websérie musicale « Ciel mon mari » en collaboration avec Jo Zeugma.

En 2019, après une vingtaine d’épisodes, ils tournent un clip pour « Le tour du monde », premier single du binôme. Thomas continue les arrangements pour différents artistes et retourne en studio en début d’année pour enregistrer son troisième opus.

Le single Dans le ciel :

Il compose et réalise le nouveau single Dans le ciel en mars 2020 qui sera enregistré aux quatre coins de la France dû aux confinements. Une dizaine de ses confrères musiciens participeront ainsi à l’enregistrement de chez eux.

« Dans le ciel » est une chanson autobiographique où Thomas nous parle de la conquête de ces rêves inatteignables que l’on a toutes et tous. Tout comme ces étoiles que l’on voit, mais qu’on ne peut atteindre. C’est un aveu, un lâcher-prise, un coup de gueule face à l’échec et paradoxalement, une nouvelle tentative pour l’artiste d’y arriver.

Voici le clip officiel « Dans le ciel » de Thomas Pradeau :

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.