Alison Moyet vous présente son neuvième album Other
Je vous propose, en cette journée de sortie d’album, de vous proposer Other de l’artiste franco-britannique Alison Moyet. En effet, le neuvième album de l’artiste est paru ce matin (16 juin 2017) chez Cooking Vinyl.
Le nom de l’artiste Alison Moyet ne vous dit peut-être rien, mais elle est une figure majeure de la Pop britannique des années 80. C’est ainsi, aux côtés de Vince Clarke (ancien membre de Depeche Mode) qu’elle devient célèbre au sein du duo Yazoo. Sa carrière solo, elle l’entame en 1984 avec son premier album Alf. Ce dernier lui permet d’être propulsé au rang de plus grande artiste britannique de l’époque. Et ce, en obtenant quatre fois la distinction album de platine.
Sa carrière se poursuit ensuite principalement au Royaume-Uni, où elle obtient plusieurs BRIT Awards, explose le Billboard Top 40 et lui permettra de parcourir les quatre coins du monde. Son titre « It Won’t Be Long », issu de son troisième album Hoodoo (1991), lui vaudra même une nomination aux Grammy Awards.
Tout au long de sa carrière, Alison Moyet n’hésite pas expérimenter. On la verra incarnant Mama Morton dans la comédie musicale Chicago, mais également sur les planches du théâtre dans la pièce « Smaller ». Aussi,côté musical, elle reforme Yazoo en 2008 afin d’effectuer une tournée triomphale et le compositeur français Michel Legrand l’invite à l’accompagner sur l’une de ses tournées.
Alison Moyet et son album Other
Le nouvel album est éclatant de clarté, vitalité et fraîcheur présentant Alison au sommet de son art, faisant exactement la musique aventureuse qu’elle souhaite. Ainsi, elle laisse libre cours à sa voix et son écriture toutes deux puissantes, poétiques et qui invitent à la réflexion. Il est le fruit de la collaboration d’Alison Moyet et du producteur-compositeur Guy Sigsworth. Il a travaillé avec Bjork, Goldie et Madonna mais il a aussi cocréé son précédent album The Minutes. Ce dernier fit son entrée dans les charts nationaux à la 5e place et a été acclamé par la critique.
Vous aurez l’occasion de découvrir cet album sur scène, Alison Moyet entame une tournée mondiale qui passera par Paris. Elle sera le 20 décembre 2017 à l’Alhambra. En attendant, je vous propose de découvrir le clip du titre « Reassuring Pinches ». Il est sorti le 10 mai dernier, dans lequel les arpèges allemands froids sont un clin d’œil à la pop synthé, mais aussi s’étendent, élaborent et modernisent ce son. Il en résulte un morceau résolument moderne, unique et puissant avec la voix majestueuse planante d’Alison Moyet.
Le clip « Reassuring Pinches » de l’artiste Alison Moyet
- Retrouvez Alison Moyet sur Facebook, Twitter et son site officiel.
- L’album Other est disponible en version physique et en version numérique.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !