Le groupe Boulevard des Airs en concert au festival Perspectives

Boulevard des Airs en concert au Festival Perspectives !

Fort du succès de leur dernier album Bruxelles, le groupe Boulevard des Airs continu sa tournée française. Ils font également des incursions chez nos amis voisins belges ou comme dimanche soir en terre allemande. Pour l’occasion, je vais vous faire vivre le concert. Il s’inscrit dans un festival franco-allemand des arts de la scène Perspectives.

Encore une fois c’est chez nos amis allemands que l’on retrouve des artistes français en concert, à Saarbrücken, dans laquelle je vous avais déjà relaté un autre concert en juillet dernier, celui de Liz Cherhal lors de son passage à l’Altstadfest. Cette fois-ci c’est le groupe Boulevard des Airs qui est mis en honneur dans cette ville située juste en frontière, mais remplie de nombreux français et francophiles et qui sont fervents de musique française : les radios locales en diffusent souvent, les festivals en proposent également de plus en plus.

Est-il nécessaire de présenter Boulevard des Airs ?

Boulevard des Airs est un groupe de 9 musiciens composés en 2004 et natif de Tarbes. On y retrouve Sylvain Duthu, Florent Dasque, Jean-Noël Dasque, Melissa Doya, Laurent Garnier, Jean-Baptiste Labe, Pierre-Emmanuel Aurousset, Ivan Pozuelo et Jérémie Plante. Côté musical, on y retrouve l’ambiance du Sud. Le tout mêlée à de nombreuses influences : chanson française, musique électronique, rock, reggae et rythmes latins.

Il ne leur aura fallu attendre que 7 ans et la sortie de leur premier album Paris-Buenos Aires pour connaître le succès (disque d’or en un an). Depuis, la notoriété du groupe n’est que grandissante, comme c’est encore le cas du troisième album Bruxelles, sorti en juin 2015, classé directement dans le TOP 10 des meilleures ventes Françaises et disque d’or en quelques mois.

Le concert de Boulevard des Airs

C’est donc, malgré une météo mitigée, que le concert de Boulevard des Airs a bien eu ce dimanche de Pentecôte en plein air dans la vieille ville de Saarbrücken après un moment d’hésitation. Même si la température fut assez fraîche, les 9 artistes tarbais n’ont pas laissé le public indifférent. Ce qui a très vite réchauffé le public.

Déjà lors des répétitions et en place, le groupe a suscité l’intérêt des passants allemands qui ne les connaissaient pas. J’ai souvent entendu : « Mais qui est ce groupe ? » « Comment s’appelle ce groupe ? », bien entendu dans la langue de Goethe, mais que je vous ai traduis pour l’occasion.

Il aura fallu attendre un peu après 21 h pour le concert démarre et que Boulevard des Airs réchauffe l’atmosphère et le public. Un public qui n’a pas également cessé de danser et chanter durant tout le concert. Débutant le concert avec quelques mots en allemands, le groupe se rend bien vite compte, que malgré le fait d’être sur le sol allemand, c’est bien un public majoritairement français qui se trouve devant eux ou du moins francophone. Le groupe propose donc un show composé des tubes du moment « Bruxelles », « Emmène-moi », mais également des titres plus anciens.

Pour vous donner une idée du concert, voici une vidéo maison faîte sur le titre « Demain de bon matin »  :

Désolé pour quelques mises au points ratées, je ne suis pas encore un pro de la vidéo.

Et quelques photos :

Pour plus de photos, je vous renvois vers mon album photo facebook créé à cette occasion :

Notons également la disponibilité de Boulevard des Airs à l’issue du concert. Ils se sont ainsi rendus disponible pour discuter, faire des photos, avec son public. Ils ont même essayés de connaître le moyen par lequel ce dernier les a connut. Aussi, si le groupe passe par votre ville ou pas loin, n’hésitez pas à aller les applaudir. Vous ne le regretterez pas.

 

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] vous avoir présenté le groupe Boulevard des Airs en concert et lors du passage du million de vues du premier clip « Bruxelles » issu de l’album du même […]

  2. […] sur la Sankt Johanner Mark, un endroit que je vous avais fait découvrir à l’occasion du concert de Boulevard des Airs que j’ai couvert […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.