ombre chinoise de l'artiste reggae haïtien Williams Brutus

Williams Brutus rend hommage à sa ville d’origine dans son album « L’Estère »

Fédératrice et authentique, la musique métissée de Williams Brutus joue avec nos émotions. C’est ce que je vous propose de découvrir dans le nouvel album L’Estère. Ce dernier sera dans les bacs à partir du 2 février 2018.

Né à Haïti, Williams Brutus arrive en France à l’âge de 5 ans dans sa famille adoptive. Ce sera ainsi dans la ville de Mâcon. Il entre rapidement au conservatoire de musique pratiquant la batterie et la guitare, une passion qui cohabite avec l’athlétisme qu’il pratique à haut niveau. Williams débute sur scène avec le duo acoustique SAÏ en 2007. Une formation qui lui permet de sillonner les routes de France avec plus de 400 concerts.

2014 : tournant dans la vie de Williams Brutus ainsi que dans sa vie

pochette de l'album L'Estère de Williams BrutusIl retourne ainsi pour la première fois à Haïti et y découvre ses origines, son histoire et sa famille. Un voyage chargé en émotions qui lui inspire des mélodies, des chansons et un nouveau chemin à suivre. Comme une renaissance, il débute ainsi sa carrière solo plus proche de ses racines en prenant symboliquement son nom de naissance : Williams Brutus.

Le public le découvre lors de ses nombreux concerts dont entre autres les premières parties de Michael Jones, UB40, Patrick Bruel, les Gladiators, Maxime le Forestier et Pierpoljak. Très présent sur scène, il dévoile aujourd’hui un premier single « You can’t stop the rain ». Un titre dynamique où Williams Brutus mélange habilement la world musique et le hip-hop avec en invité le rappeur Beat Assailant.

À la fois dansant et envoûtant, chaque titre de cet album est une invitation au voyage. Le tout, guidé par la voix feutrée et chaleureuse du jeune artiste.

Voici le clip « You Can’t Stop The Rain » de Williams Brutus avec Beat Assailant :

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.