petit gif d'une femme révoté afin de symboliser le coup de gueule

Coup de Gueule sur des pratiques malsaines

 

Aujourd’hui, je dois faire un coup de gueule sur toutes les pratiques malveillantes qui se passe entres Artistes et Producteurs. Mais également entre Artistes eux même, entre Producteurs, les effets Yoyos etc… En effet, j’en ais marre de toutes ces querelles, ces pratiques qui ne servent nullement en bien le véritable bénéficiaire de tout cela : à savoir la MUSIQUE .

Coup de Gueule sur des pratiques entre Artistes et Producteurs :

Tous les Artistes aiment bien avoir un échos sur leur travail, afin de mieux progresser, savoir ce qui touche un Public et ce qui peut être encore un peu plus travaillé afin de mieux plaire. De ce fait, vous serez souvent abordé par les Artistes qui vous demanderons votre avis sur leurs œuvres.

C’est là qu’il faut se méfier, car même si pour la plupart, ils sont sincère, un certain nombre n’en tiennent pas compte. Pire même, ils déforme vos propos quand ceux là ne sont pas positifs à leurs yeux et vous traite de tous les Noms. Ils pensent que vous avez misez sur eux sans  » soit disant  » aimer leur univers musical, alors que Vous n’avez fait que de donner votre ressenti afin de faire progresser l’Artiste. D’ où mon 1° coup de gueule

Par conséquent, avant de donner votre ressenti, un petit conseil en passant: échanger un peu avant avec l’Artiste, essayez de savoir avec qui vous avez à faire pour ne pas avoir à le regretter plus tard.

Coup de Gueule sur des pratiques entre Artistes eux-mêmes :

Une querelle s’est déroulé la semaine dernière entre deux Artistes My Major Company, qui s’insulte via discutions interposés.

Je ne connais pas la raison de ces disputes entres ces Artistes et cela ne m’intéresse pas non plus, faut l’avouer, mais s’ils ont des choses à se reprocher , qu’ils les règles entre eux et ne mettent pas dans la balance les Producteurs ou Fans afin de retirer les investissements de l’Un vers l’Autre.Ce qui vous explique mon 2° coup de gueule.

Cessez de de prendre les Producteurs comme uniquement des pompes à fric, sans jugeote et qui obéissent à tel ou tel autre personne et laissez leurs libres arbitres.

Coup de Gueule sur des pratiques entres Producteurs :

Là aussi il y a certains producteurs qui se croient plus malin que les autres et veulent eux aussi imposer leurs Artistes, même à vous traiter de radin de fauché de personne n’ayant pas de goût musical ne sachant pas ce qui serais bien dans l’avenir.

Tout çà parce que vous n’avez pas reconnu en l’Artiste qu’il vous a présenté la future Star, ou tout simplement vous n’êtes pas entrés dans l’univers artistique du chanteur(se) ou groupe.Cela me provoque toujours un coup de gueule.

Sachez, qu’en tant que Producteur, vous pouvez et devez rechercher des autres Producteurs et/ou fan, mais ne les Harcelez pas s’ils ne sont pas du même avis que vous.

Coup de Gueule sur les effets yoyos :

Concernant les effets Yoyos que chaque Artiste a connu ou connaîtra, c’est un vrai fléau.

Que sont ces effets, me direz vous ?

En fait, cela correspond à un retrait de sa mise par un Producteur qui en a la possibilité de le faire.

Il a certainement des raisons valables: besoin d’argent, plus intéressé par l’Artiste ou tout autre raison, mais la moindre des politesse est de prévenir l’Artiste en question. Il comprendra votre situation , et ne vous en tiendra pas trop rigueur.

Sachez cependant que certains gros Producteurs font des opérations buzz pour faire remonter la visibilité de son ou ses Artistes , ils n’ont aucun intérêt pour lui, et Il retire aussi vite ses Parts qu’il ne les a Achetées. Méfiez Vous de lui. Cette pratique est très courante et me procure mon plus gros coup de gueule.

Je Vous rappelle de ne jamais investir plus que vous ne pouvez, cela évite de les retirer plus tard et que une fois devenu Producteur, vous avez un contrat moral avec l’Artiste et qu’il serais bien venus de tenir informé Votre Artiste.

Voici donc mes coups de gueules pour essayer de faire disparaître des sites de Musique Communautaire Participative toutes ces agissements néfastes pour le développement d’un artiste et celle de la Musique. Restez vigilants afin de ne pas vous faire avoir , et ainsi redonner à la Musique ses lettres de Noblesse ainsi que de me préserver et de m’éviter un autre coup de gueule. Restons positif et encourageons plutôt les initiatives communes entres différents Acteurs, comme certains Artistes qui vont faire des concerts ensemble comme LilasLune et Sigrid Flory ou encore des Artistes ou Producteurs proposant des textes ou chansons à d’autres Artistes et même des amitiés qui se créent.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *