Les 3 Fromages : le groupe sort le clip officiel « Elle danse »

Le groupe Les 3 Fromages vient de sortir hier, le vendredi 25 mars 2022, le nouveau clip officiel « Elle danse ». Il est issu de leur cinquième album V, sorti le 11 mars dernier. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus sur cette nouveauté musicale.

Qui sont Les 3 Fromages ?

C’est en 2006 à Quiberon que Les 3 Fromages voient le jour. Le (très) jeune âge des membres du groupe ne l’empêche en rien d’avoir déjà une identité forte. Il prend d’ores et déjà la voie conjointe de l’humour et du rock. Le groupe est alors piloté par Éric, maître des cordes, qu’elles soient vocales, sur une basse ou une guitare. Ce dernier est accompagné de Willy, qui mène la batterie à la baguette. Il a le verbe haut et le tom basse, et le public s’emballe sur ses cymbales ! En 2011, Éric et Willy sont rejoints par Tibo, fan de la première heure, devenu star du premier rang. Il manie aussi bien la guitare que les répliques de Kaamelott. Enfin, le groupe gagne une touche de clavier et de subtilité, lorsque Kevin se joint à lui en 2018.

Les 3 Fromages, c’est donc un groupe, quatre Bretons et beaucoup de fun… mais pas seulement. Caméléons du style, prodiges du jeu d’acteur et virtuoses de la parodie, le groupe traverse les époques et les univers musicaux avec un genre unique : le Rock n’Drôle.

Les précédents albums :

C’est d’ailleurs dans le punk-rock que leur premier album Et puis Zet, sorti en 2009, trouve son inspiration. Avec des titres tels que « La Tartiflette », ils s’annoncent déjà comme les maîtres de l’absurde bien pensé.

En 2011, les 3 Fromages et leur deuxième album Cheese Powers amènent sur les scènes françaises un vent de saloon, de plage californienne, et de ports de Bretagne. C’est avec plaisir que le public retrouve leur rock déjanté et leurs textes surprenants, sur les scènes des festivals, mais aussi dans leurs premiers clips, qui collectionnent vite les millions de vues sur la toile.

Leur troisième album Matures et Découvertes, sorti en 2015, porte bien son nom. Avec des tubes comme « La galère d’un pirate », « ça nous saoule » et « BB rockers », le groupe assoit ainsi solidement son identité musicale, à la fois parodique et inventive.

En 2018, leur dernier opus, Maman j’ai raté l’album, voit le jour. Opus au titre paradoxal pour des compositions de qualité, repoussant encore les limites de l’exploration des genres musicaux avec « C’est pas punk » et « Bienvenue à bord ».

pochette du single Elle danse du groupe Les 3 Fromages

Le nouveau clip « Elle danse » :

L’objectif de ce clip est d’opposer deux univers communs à tout à chacun : la dureté du quotidien professionnel face aux plaisirs de la vie privée. Ceci ayant été d’autant plus mis en exergue durant la période actuellement traversée, où l’on essaye de nous attacher au travail en nous privant du droit de sortir, de s’amuser comme avant. Ici on voit deux personnes, accablées par leurs boulots respectifs qui n’aspirent qu’à une chose : se lâcher, profiter, danser, et ce même quand on le leur interdit. Ils sont tous deux dans leur bulle, seuls dans un premier temps avant de se retrouver l’un l’autre extravertis, se moquant du ridicule de leurs danses, ils cherchent juste à lâcher prise face à leur rude quotidien. Et quand bien même ils pourraient se faire juger de se trémousser dans une salle tristement vide, le plaisir qu’ils prennent à le faire prend le dessus.

Voici le clip officiel « Elle danse » du groupe Les 3 Fromages :


La photo de couverture possède un Copyright : Jean Le Boulanger


0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.