Pour cette première journée en 2016, de nombreuses sorties musicales ont eu lieu

Sorties musicales en ce premier jour de l’an 2016

L’année 2016 commence bien et de nombreux artistes en ont profité pour mettre en ligne un nouveau clip ou un nouveau titre. Parmi les sorties musicales de ce jour, je vous en propose d’en découvrir cinq.

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, je vous souhaite une très bonne année 2016 pleine de musique, de santé.  Une année sans connaître les difficiles moments vécus lors des attaques de l’année 2015 qui ont voulu s’en prendre à la liberté de parole aussi bien journalistique (Charlie Hebdo en janvier 2015), sportive (stade de France lors du match France-Allemagne de novembre) ou musicale avec dans la même soirée l’attaque au Bataclan. Restons positifs et que cette nouvelle année nous offre encore pleins d’émotions dans différents domaines, mais principalement en musique.

Pour le blog, je souhaite que vous continuiez à le suivre de plus en plus comme ce fut le cas de l’année dernière. A ce sujet je vous remercie de votre présence ici, sur les réseaux sociaux ou en vous abonnant à la Newsletter.

Passons maintenant au cœur du sujet et les sorties musicales de ce 1 janvier 2016. Ainsi, comme énoncé en introduction, je vous propose trois clips et deux titres. Voyons plus en détail de qui il peut bien s’agir.

Sorties musicales en clips vidéo

  • The Pirouettes et « 2016 (en ce temps-là) »

Je vous avais déjà présenté ce duo fin septembre 2015 lors de la sortie de « Je nous vois ». Cette fois-ci, le groupe pop électronique The Pirouettes vous offre leur nouveau clip « 2016 (en ce temps-là) » dans lequel ils déclarent leur flamme à un avenir étincelant.

  • Taylor Swift avec « Out of the Woods »

L’artiste américaine qui a connu tant de succès en 2015 avec son album 1989, propose un clip comme elle sait les faire en s’investissant à 100 %. Dans ce clip, elle affronte les éléments naturels. Aussi à l’aise dans une robe bleue sans chaussures, dans un désert aride, dans une forêt hostile, poursuivie par des loups, face à un hiver très glacial que lorsque Taylor Swift se roule dans la boue pendant un orage violent.

  • Pomme et « Sans toi »

La jeune artiste française Pomme met également en image son quatrième titre « Sans toi ». Il est issu de son premier Ep En cavale. Pour ce titre écrit et composé par Vianney, la chanteuse continue toujours son association avec Sébastien Brodart comme pour les trois autres. Une chose est sûre, le binôme fonctionne bien. En effet, il n’y a qu’à regarder les clips, réalisés avec une ambiance légèrement rétro et de beaux bokehs.

Sorties musicales en chanson

  • Birdy et « Keeping Your Head Up »

La jeune chanteuse britannique Birdy vous propose également une nouvelle facette de sa personnalité dans ce nouveau titre « Keeping Your Head Up ». C’est aussi le premier extrait de son nouvel album à paraître courant de cette année.

  • Florent Pagny et « La vie ne m’apprend rien »

Après la version de Zaho du titre « Sauver l’amour » dévoilé le 25 décembre 2015, un nouvel extrait de l’album Balavoine(s) sur lequel des artistes reprennent les chansons mythiques du chanteur du même nom disparu trop tôt. Ainsi, « La vie ne m’apprend rien » interprété par Florent Pagny vient d’être révélé. Je vous propose de la découvrir dans une vidéo audio.

Comme vous pouvez le constater, les sorties musicales de ce premier jour de l’an sont également diversifiées et prometteuses. J’en ai certainement oublié d’autres, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire si tel est le cas.

 

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] aussi de la flûte, ce qui n’était pas facile pour avoir l’air cool. C’est en écoutant Taylor Swift à 15 ans, qu’elle s’est complètement décomplexée. Voir une fille jouer de la guitare et […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.