Yves Carini et son hommage à Édith Piaf avec la reprise du titre « Hymne à l’Amour »

Après les sorties remarquées des albums Un Été Parisien et Midnight Rendez-Vous, Yves Carini, le crooner français que le public américain adore, nous propose un retour en douceur avec cette version jazz symphonique d’« Hymne à l’Amour » d’Édith Piaf. Son interprétation vocale originale, touchante servie par un orchestre classique de 40 musiciens, nous fait redécouvrir cet air incontournable du répertoire français. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus dans cet article.

Les débuts de Yves Carini :

Yves Carini a baigné dans la musique et le jazz dès sa plus tendre enfance. En effet son père, Jeff Carini, était le plus jeune compositeur de l’équipe d’Yves Montand. L’artiste sort son premier album en 2005 sur le label Nocturne, Un Été Parisien. vendra à plus de 15 000 exemplaires, une performance pour un album jazz indépendant.

Yves sort ensuite un deuxième album Midnight RendezVous toujours chez Nocturne en 2007, avec entre autres le soutien de Philippe Saisse. Le crooner passe alors beaucoup de temps sur ses terres d’origine, la Sicile et à Los Angeles.

Le nouvel album The Way You Are

pochette du titre "Hymne à l'Amour" de Yves Carini

C’est en 2016 que Yves Carini se constitue une équipe pour son nouveau projet d’album The Way You Are. Il décide de mettre la barre haut, et prend ainsi l’option d’une production à l’américaine. En plein travail sur son répertoire, les enregistrements de maquettes, et la direction artistique, il reçoit un incroyable coup de pouce musical : Jorge Calandrelli, l’arrangeur/réalisateur de Tony Bennett, Andrea Bocelli, Stevie Wonder, Michael Bublé est totalement séduit par sa voix et veut absolument faire partie du nouveau projet.

Se joindra également à eux un deuxième arrangeur/producteur : Randy Waldman (Seal, Barbara Streisand, Beyoncé…). Le crooner français se retrouve ainsi avec une véritable « dream team » pour cet album. En effet, l’équipe (producteurs/arrangeurs, ingénieurs du son, musiciens) cumule et dépasse les 40 nominations aux Grammy Awards, une première pour un artiste français de jazz.

Après des mois de travail intensif de maquette, de coaching américain, de sélection de répertoires, Yves Carini se rend aux Capitol Studios (Hollywood), le studio de Frank Sinatra, Dean Martin entre autres. La sortie de cet album est prévue pour septembre 2020. Le premier titre extrait de l’album n’est autre que très belle version du titre culte « Hymne à l’Amour » d’Édith Piaf.

Le clip vidéo officiel « Hymne à l’Amour » par Yves Carini :

Crédit Photo de la photo de couverture : Cyrille Totozafy

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.