Portrait de l'artiste Vernis Rouge

Vernis Rouge et son second Single « Et si l’on se noie »

L’artiste libano-française auteure-compositrice et interprète Vernis Rouge vient de sortir le 16 mai 2020 son second single « Et si l’on se noie ». Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus dans cet article.

L’artiste Vernis Rouge s’appelle en réalité Manon Debs. Elle est âgée de 21 ans et encore étudiante. Elle y accorde d’ailleurs beaucoup d’importance. Tout comme ses frères, Manon Debs réussie prépa et une école de commerce. Actuellement, elle est à Neoma Business School et en alternance dans l’édition musicale chez Cézame Music Agency.

L’artiste s’inscrit dans la nouvelle vague de la chanson française. Dans laquelle on y retrouve des artistes tel que Clara Luciani, Angèle ou encore Pomme. Pop et fédérateur tout en étant fin, poétique et sensuel, l’univers que dessine Vernis Rouge est celui d’une artiste moderne bien décidée à vivre de sa passion en créant une musique colorée et dans l’air du temps. Ayant vécu quelques années au Liban, elle ajoute dans sa musique quelques touches de couleurs qui viennent nous apporter la chaleur et le soleil qu’il nous manquait.

 

Vernis Rouge, c’est également une musicienne.

femme de dos portant sur son épaule du Vernis RougeEn effet, depuis toute petite elle est pianiste avec des études en conservatoire. Elle a également déjà composé des morceaux classiques au piano, dont le titre « L’une de mes nuits ». Mais c’est lorsqu’elle s’est mise à la guitare il y a 4 ans que l’artiste a eu le déclic pour le chant et la chanson française. Ses plus grandes influences musicales sont d’ailleurs autant de grandes femmes de la chanson française que des musiciennes. En effet, ces artistes sont Barbara, Édith Piaf et Carla Bruni. Manon Debs les a découverts en écoutant leurs CDs ensemble avec sa mère dont elle est extrêmement proche.

Fin octobre 2019, Vernis Rouge sort son premier single « Femme nue », un morceau pop actuel. Le clip a déjà été vu plus de 11 000 fois. Pour son second single « Et si l’on se noie », l’artiste propose un morceau plus acoustique, poétique et organique.

Voici le titre « Et si l’on se noie » de Vernis Rouge :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.