Margaux Simone dévoile son nouveau clip « Mulholland »

La chanteuse originaire de Marseille Margaux Simone nous dévoile son nouveau clip « Mulholland ». Sorti le 27 septembre 2018, il est coréalisé par Boris Barthes et Roxane Moreau. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus dans cet article.

Avant même d’avoir écouté la musique de Margaux Simone, la sonorité du nom de l’artiste évoque tant de choses. Une reine déjà, des icônes musicales, cinématographiques ou littéraires ensuite. Mais attention, Margaux Simone, 27 ans, est bel et bien ancrée dans notre époque. Ainsi pas de nostalgie ici, juste un écho d’un temps révolu mis au point à la lumière d’aujourd’hui.

Après un premier album, Nana, concocté en 2010 grâce à la structure participative My Major Company, puis un EP, Rue des Archives (2014), l’artiste revient ainsi avec une pop climatique et envoûtante. Son chant évoque tour à tour Lana Del Rey, Beth Gibbons ou Mina Tindle. Sa musique atmosphérique convoque autant la pop anglo-saxonne que le hip-hop américain, l’une de ses influences digérées avec une grâce folle.

Le single et clip « Mulholland » de Margaux Simone

Dans ce nouvel extrait de son premier EP Platine, sorti le 19 janvier 2018, elle revisite Marseille comme une Californie fantasmée. Une Californie dans laquelle elle se rêve en actrice Hollywoodienne. Et ce, en faisant également de l’œil à l’univers de David Lynch et Ernest Hemingway. Une Margaux Simone énigmatique, entre mythomanie et vérité, fantasme et réalité qui vient s’ajouter à l’univers pop vintage de la chanteuse. Sillonnant les routes de la création musicale, elle parvient aujourd’hui à projeter un halo de splendeur, entre douce noirceur et lumière vive. Elle parvient ainsi à toucher l’essentiel.

Voici le clip officiel « Mulholland » de Margaux Simone :


La photo de couverture possède un copyright. Elle a été prise par Roxane Moreau


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.