L’artiste Australienne G Flip dévoile le clip de « Killing My Time »

Portrait de l'artiste Australienne G Flip avec sa guitare

L’artiste G Flip vient de sortir le clip vidéo de son deuxième titre « Killing My Time ». Il vient après une large reconnaissance de la part des médias anglo-saxons. Celà s’est également poursuivie d’une tournée à guichets fermés aux États-Unis et en Europe. Le site Ma Musique Communautaire vous fait découvrir ce clip ainsi que l’artiste.

La chanteuse/compositrice et productrice de Melbourne, G Flip, mieux connue sous le nom de Georgia Flipo, a sorti il y a quelques mois son tout premier single About You. C’est ce dernier qui a instantanément lancé la carrière solo de cette musicienne de vingt-quatre ans qui compose également. C’est elle qui enregistre, et joue ses titres dans sa chambre transformée en studio.

« Il y a plus d’un an, j’ai décidé de donner un coup de fouet à la création de ma propre musique », raconte G Flip. Elle y a d’ailleurs passé une année complète à écrire et à produire sa musique.

G Flip dispose déjà d’un énorme répertoire de chansons. Des centaines en fait, achevées à des degrés divers, qu’elle teste sans cesse sur son entourage et son label. Tout celà pour définir les prochains singles et les titres que l’on retrouvera sur disque.

Les différents talents de G Flip

Georgia Flipo, alias G Flip, a fait des débuts remarqués avec son premier single « About You ». Depuis lors, elle est en train de s’imposer sur les scènes musicales australiennes et internationales. Il faut dire que Georgia Flipo cumule beaucoup de talents. Elle a d’abord joué en groupe en tant que batteur et choriste, puis a enseigné la guitare et la batterie aux enfants de l’école élémentaire, avant de se lancer en solo. Sur « About You », G Flip joue à peu près tous les instruments et dans la vidéo, on la voit au clavier, jouant également de la basse électrique et de la batterie. Aimant multiplier les pistes vocales, Georgia Flipo peut faire penser aux trois sœurs Haim, mais sa façon de mélanger les lignes de synthé dans un esprit pop rock l’assimile plus à Grimes ou aux envolées vocales de Lorde.

Son nouveau titre : « Killing My Time »

cover du single "Killing My Time" de G Flip

C’est  donc le nouveau titre de G Flip qui ne prévoyait pas de sortir cette chanson en single, mais qui s’est rangée à l’avis de tous ses amis.  Dans ce titre, G Flip nous raconte l’histoire d’une relation amoureuse toxique qui lui prend tout son temps, et l’empêche de se concentrer. Dans le clip, on la voit perdre littéralement son temps dans un aéroport.  « Killing My Time » surprend par sa production dépouillée et sa mélodie limpide. De quoi succomber à la pop de G Flip avant de la retrouver sur scène cet automne ! Elle sera présente à Paris au Pitchfork Festival le 1er novembre 2018.

 

Voici le clip du titre « Killing My Time » de G Flip :

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] coûte que coûte. Un secret qu’elle laisse ainsi un soir, sous les basses lueurs, éclore sur la scène australienne dans les bars locaux. Six mois plus tard, de retour à Paris, son premier EP, composé sur de […]

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.