Portrait sur fond orange de la jeune artiste Clarisse Mây pour la sortie de son EP "Panache"

Clarisse Mây en quête de liberté dans le clip « Beach Cruiser »

L’artiste Clarisse Mây a sorti le mois dernier le titre « Beach Cruiser » accompagné de son clip. Il est issu de son 2° EP Panache sortie le 22 juin dernier. Lauréate du concours « Mon premier Grand Studio RTL », elle a eu le privilège de se produire en live le 23 juin dernier au côté de Nolwenn Leroy. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus dans cet article.

Pendant des années, Clarisse Mây étudie le piano au conservatoire. En cachette, la jeune artiste travaille aussi sa voix, voguant entre ses titres préférés des Beatles, Coldplay ou Alicia Keys. Chanter, ce sera çà, coûte que coûte. Un secret qu’elle laisse ainsi un soir, sous les basses lueurs, éclore sur la scène australienne dans les bars locaux. Six mois plus tard, de retour à Paris, son premier EP, composé sur de longues nuits, voit le jour. Une voix pure et aérienne se détache de ses compositions au piano, arrangées par le duo indie pop Shawondasee.

Portrait de l'artiste Clarisse Mây sur fond bleu

L’EP Panache de Clarisse Mây

pochette de l'EP "Panache" de Clarisse Mây

 

L’EP Panache, c’est six titres frais et pop. Ils sont soutenus par des productions ancrées dans l’époque, mais délicieusement rétro. Influencée par la nouvelle scène française et la pop minimaliste anglaise, Clarisse Mây nous parle des passions ferventes, des vraies, celles qui naissent d’une quête de liberté, tout au bout de la route qui mène à l’affirmation.

 

 

Le nouveau single « Beach Cruiser » de Clarisse Mây

 

En fait, c’est l’histoire brute d’une quête de liberté. L’envie furieuse de partir en chasse de choses authentiques, de se dire « allez, c’est l’heure », de mettre le premier coup de pédale d’une cavale solitaire au guidon d’un vieux vélo de plage californien.

Ce titre, c’est avant tout l’histoire d’une fille qui en a marre du dôme au-dessus de sa tête et tout autour. L’histoire d’une femme qui pousse la porte, qui décolle dans un crissement de pneus vers Cancale, de l’asphalte au sable, du faux au réel.

 

Voici le clip « Beach Cruiser » de Clarisse Mây :

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.