Charlynne et Manu, le duo de choc du groupe Mademoiselle Lynn

Mademoiselle Lynn : découverte d’un duo musical se faisant remarquer des médias

Découvrons un peu mieux  Mademoiselle Lynn, après la sortie de son premier Album « Touche pas à ça ! »  le 20 janvier 2013 et sa notoriété montante.

Présentation Générale de Mademoiselle Lynn

Quand on parle de Mademoiselle Lynn, on parle en fait d’un groupe ou plutôt d’un duo composé d’une chanteuse et leader, Charlyne et de  Manu.

Qui est Manu ?

Manu, également connu comme Brett pour une reprise du tube d’Indochine « 3 nuits par semaines ».  Ce Messin, est un auteur / compositeur et pianiste diplômé de conservatoire. Il fut un des pianistes du chanteur Christophe Mae pendant 5 ans.

Et Charlyne ?

Charlyne est une jeune chanteuse Belge native de la banlieue Bruxelloise, qui a la musique dans les veines de par sa descendance. Elle a notamment dans son arbre généalogique un certain Haendel. Oui, vous avez bien lu, il s’agit bien du grand et célèbre compositeur de musique classique allemand, naturalisé anglais de la fin du 17° et début du 20° siècle.

Elle commence également la musique et la chanson très jeune. Puisqu’à l’âge de 11 ans déjà, Charlyne intègre une troupe musicale et finit par s’y démarquer rapidement. C’est une période où elle enchaînera les concerts et chantera même devant près de 19 000 personnes lors des fêtes de Wallonie.

Charlyne aura également la possibilité de collaborer avec de Grands Artistes belge que sont entre autres Maurane, Axelle Red, ou Lara Fabian. Mais ne voulant pas devenir une copie de Lorie à l’âge de 13 ans, elle refuse un contrat d’un producteur belge à succès.

Elle s’éloigne ensuite du monde de la musique pendant une période de 3 ans, avant de revenir avec la production de son 1° Album sur le site communautaire belge Akamusic qui deviendra Akastarter. C’est là qu’elle fait la connaissance de Manu et le début d’une collaboration artistique  d’un duo : Mademoiselle Lynn.

Présentation de l’univers musical de Mademoiselle Lynn

Touche pas à ça est le premier Album du duo Mademoiselle Lynn Ce premier Album « Touche pas à ça ! » de Mademoiselle Lynn, coproduit par 613 internautes  est une alchimie de multiples influences. Ceux sont principalement des balades avec des rythmes pop, parfois rock et même plus jazz, tantôt acoustique, tantôt plus électrique.

Côté parole, ceux sont des textes souvent personnels parlant principalement d’histoires d’amour et de séparation, mais également de la perte  d’une personne proche ou encore pour le titre qui donne le nom à l’Album « Touche pas à ça ! » de dépendance (aussi bien alcool que drogue).

En somme cet Album parle de thèmes universels que seule la musique peut véhiculer et diversifier à volonté.

2013 sera-t-elle l’année du début du succès de ce duo ?

Alors qu’en 2012, Mademoiselle Lynn a participé à la première partie du concert de Christophe Mae au Zénith de Nancy alors que le financement de l’Album était encore ouvert. Cela a permis de trouver les derniers producteurs (613 en tout) et accélérer le rythme de fin de production pour arriver à 80 000€. Elle obtient de nombreux passages radios Régionaux et Web Radios  et obtient un passage  sur une télé régionale : Mirabelle TV.

2013 commence de la meilleure des façons : après la sortie de l’Album fin janvier,  ce duo de choc, à la ville comme à la scène, obtient de nombreux passages radios, aussi bien au niveau régional que National. On la retrouve ainsi en playlist sur Alouette, Horizon FM (pour ne citer qu’eux) côté régional et RFM (où le single « Addict de toi » est une chanson coup de cœur de la radio) et surtout RTL. Très récemment, Mademoiselle Lynn rentre dans la playlist des web radios du groupe NRJ.

Le duo est également en préparation de plusieurs Live radios comme celui du « Grand Studio RTL » en version acoustique, mais également celui de RFM. Coté télé, il a été contacté par France3 fin février pour un reportage. Elle obtient même sa première Une, sur le TV magazine du journal Le Républicain Lorrain. Et il continuera à faire les premières parties de Christophe Mae lors de sa prochaine tournée.

Quelques vidéos

Concert à Amneville

Passage sur Mirabelle Tv

Comme vous avez pu le voir, Mademoiselle Lynn commence très bien l’année. Peut–être que cette année sera l’année de leurs révélations. Est-ce que les médias vont suivre l’exemple de RTL  et des autres radios qui ont fait confiance au duo en les programmant. Etes-vous de mon avis ? J’attends vos remarques.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.