Marina Kaye en vedette aux Ondes Messines 2016
L’artiste française Marina Kaye était présente cette année au festival des Ondes Messines ce vendredi 1er juillet 2016. J’y étais présent pour vous présenter ce concert et première partie.
Le festival des Ondes Messines c’est 5 jours de concerts divers dans la ville messine, du 29 juin au 03 juillet. Ainsi, cette année c’est l’artiste Marina Kaye qui a l’honneur de se produire en tête d’affiche après Cali l’an dernier.
Les premières parties du concert de Marina Kaye
Impatients de voir le concert de cette jeune artiste, à qui tout réussit en ce moment, une poignée de spectateurs se sont rendus sur la Place de la République très tôt. Ils ont pu ainsi assister à un apéro musical produit par un collectif de DJs, le Fensch Groove Consortium. Une heure qui a permis de faire faire découvrir cette association et de faire monter l’ambiance générale.
Les photos du Fensch Groove Consortium :
Vient ensuite un groupe électro pop, Portland qui réchauffera réellement les spectateurs (au figuré bien sûr, la météo fut clémente) venant de plus en plus devant cette scène. À tout vous dire, je ne connaissais pas ce trio, mais les compositions sont plaisantes à écouter et entraînantes. Je n’hésiterai pas à suivre de plus près ce groupe qui a eu un bon contact avec le public présent.
Les photos du groupe Portland :
Le concert de Marina Kaye
Il est presque l’heure (21 h 30) et le public a rempli la place de la République de plus en plus impatient à découvrir l’artiste au double disque de platine pour son album Fearless. Rentrent en scène les quatre musiciens avant de voir l’arrivée en fond de scène de Marina Kaye, très applaudie et sans doute un peu émue pour avoir trébuché, mais sans tomber.
Marina Kaye et son spectacle ont bien évolué depuis ses premières parties de Florent Pagny ou Lindsey Stirling. À l’époque (2014), seul « Homeless » était sorti et l’artiste se présentait seule en scène pour défendre ses titres du haut de ses 16 ans. Je vous en avais déjà parlé à l’époque dans l’article retraçant le concert de Lindsey Stirling. Maintenant c’est en leader avec un spectacle construit qu’elle revient. Toujours simple sur sa présence scénique, Marina Kaye occupe bien l’espace.
Durant le concert, Marina Kaye a eu une pensée toute particulière pour la violoniste Lindsey Stirling (déjà évoqué), que Marina apprécie et qui lui offrit un featuring sur son titre « Sounds Like Heaven », mais également à Nina Simone en reprenant « Feeling Good ».
Je vous laisse découvrir les photos prises lors du concert de Marina Kaye:
Et apprécier un petit extrait en live de « Homeless » :
Retrouvez Marina Kaye sur Facebook, Twitter et sur son site officiel.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !