Un univers psychédélique pour Garner

Bas les Armes, l’Album psychédélique de Garner à découvrir

Cela fait un moment que je ne vous avais pas parlé d’un artiste atypique. C’est chose faîte avec l’auteur, compositeur, interprète français Garner à l’occasion de la sortie future de son premier Album Bas les Armes le 29 juin 2015.

A tout vous dire, je ne connais pas bien cet artiste français, mais c’est sans doute l’un des talents les plus originaux du moment naviguant entre un style musical Rock et des sonorités électros, mais le tout avec des textes dans la langue de Molière.

Dans cet Album Bas les Armes, Garner nous propose des compositions dont on sent les influences d’artistes comme Bashung, Gainsbourg, Taxi Girls et par moment Manset.

C’est depuis la rencontre de son producteur actuel en 2010 que Garner passe de compositions plus Rock vers des sons plus électros, mais qui sont plus propices à faire résonner ses textes.

Garner vous propose son univers dans cet Album

Quel est donc l’univers musical de Garner ?

Une chose est sûre, Garner a mis 2 ans à vous présenter son univers au travers de son projet qui aboutit à ce premier Album. En fait, il nous convie dans un univers dans lequel on ne sait jamais où l’on se trouve. Il a le chique pour nous faire errer constamment entre une chose et son contraire.

Ambivalent, Garner est à la fois cet homme qui peut s’interroger sur ce « petit rien » qu’il ne comprend pas, mais qui le mine de l’intérieur (comme dans sa chanson « Sirop de Menthe » et ce cœur d’artichaut mélancolique et nostalgique présente dans un autre de ses titres « Je me Retourne »

Le mieux est encore de le découvrir dans un de ses clips « Sirop de Menthe » :

Si cet univers vous plaît, retrouvez Garner sur son site officiel, suivez-le sur Facebook ou allez le rencontrer sur scène. Voici quelques dates connues :

  • 29 avril- PÉNICHE ANTIPODE / PARIS
  • 27 mai 2015 – PÉNICHE ANTIPODE / PARIS
  • 10 juin 2015 – LES 3 BAUDETS / PARIS
  • 17 juin 2015 – ANGERS
  • 25 juin 2015 – PÉNICHE ANTIPODE / PARIS

Comme toujours votre avis m’intéresse, mais également vos partages sur vos réseaux préférés.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] de fin mai 2015, je vous parlais déjà de Garner à l’issue de la sortie de son album Bas les armes. Entre temps, le clip « Je finirais à Brest » est sorti (NDLR : non traité ici, car à […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.