L'artiste NATION présente son EP deux titres dont voici la pochette.

NATION sort un EP deux titres à découvrir

L’artiste Guillaume Destot, ex-leader de Vim Cortez, propose de le rejoindre dans son nouveau projet. À savoir, NATION. Le vendredi 6 octobre 2017 est également sorti le premier EP Baltimore Rising / Computer Purple que je vous propose de découvrir.

Nation dessine et explore sa propre carte de la « Future Soul », inspirée des terres lointaines de Nina Simone, Otis Redding, Bill Withers, Prince ou D’Angelo. On y retrouve également comme horizon des artistes contemporains comme Little Dragon, James Blake, Jamie Lidell ou Raphael Saadiq.

Que racontent les titres de NATION ?

Les histoires que raconte NATION sont inspirées de la vie réelle, de ses amertumes et ses douceurs, des vides qu’elle laisse comme des espoirs qu’elle crée. Dans ces chansons, alimentés aussi des écrits clair-obscur de Melville, de Conrad, d’Emily Dickinson, il est question de l’homme dans sa faiblesse et sa grandeur potentielle, rêvée, parfois réalisée.

Il y est question de la limite souvent trouble entre le rêve et la désillusion. Mais également, entre l’espoir du sens et le vertige de l’absurde. Ou encore entre le moment du plaisir et celui où il s’évanouit.

Découvrons ensemble les deux titres qui composent cet EP :

Le titre « Baltimore Rising » de Nation

C’est un titre « Future Soul » dont le motif de clavier lancinant traduit un sentiment de révolte qui couve sous un nuage de chagrin.

Le titre « Computer Purple »

Avec ses nappes analogiques mélancoliques et son rythme hypnotique, ce titre parle d’un amour situé dans un avenir transhumain. Il évoque également la façon dont nos relations interrogent notre identité la plus profonde.

Voici la vidéo du titre « Computer Purple » de NATION :

N’hésitez pas à laisser vos commentaires dans l’encart prévu à cet effet ci-dessous.

P.S l’article est une adaptation du dossier de presse.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *