Un duo franco-américain, voilà ce que CTBAB nous propose

CTBAB : un duo franco-américain détonnant en concert

Samedi 26 septembre dernier a eu lieu le concert de CTBAB à l’Artist K’fe (petite et nouvelle salle de concert de la région Strasbourgeoise) à Furdenheim. Pour l’occasion, j’y étais présent pour vous et vais vous présenter un peu plus ce groupe.

Souvenez-vous je vous ai déjà parlé de ce duo dans cet article datant du 19 mars dernier au sujet du concert de Fergessen à la Halle Verrière de Meisenthal et dont CTBAB avait fait la première partie : https://ma-musique-communautaire.com/duo-fergessen-se-faire-connaitre-concert/. Pour ce concert, Cary T. Brown et Aurélien Boileau se sont également entourés de 3 musiciens : Stéphan Bonacci, Frank-Jean Schmidt et Jérôme Spieldenner.

De qui est composé le duo CTBAB ?

D’un côté, nous avons un Américain pure souche né au Kentucky toujours habillé en blanc et un chapeau Cary T. Brown et de l’autre un Alsacien habillé en noir Aurélien Boileau. Ensemble, ils forment un duo détonant nous proposant des chansons mélangeant le folk, la country américaine et le rock plus européen pour un genre musical bien à eux : l’« Urban Folk ». Cela fait également déjà près de 10 ans que le duo se connaît et travaille ensemble. C’est une belle complicité qui se retrouve dans leurs chansons, mais également sur scène.

Après un premier album « Good Day Bad Day » paru en 2012, c’est avec un EP éponyme (novembre 2014) que CTBAB défend leur musique sur scène. Après également un périple américain l’an dernier durant lequel Cary a voulu faire découvrir ses origines à Aurélien, on les retrouve sur scène comme ce fut le cas ce samedi-là.

Un reportage paru en novembre 2014 sur France3 Alsace dans l’émission « Route 67 » vous donnera une idée plus précise de leurs personnalités :

Le concert de CTBAB

C’est dans une nouvelle salle (moins de deux ans d’existence), annexe d’un café qu’a eu lieu ce concert. Pour commencer, notons quand même le peu de personnes qui se sont déplacées pour ce concert, mais ceux présents (fans ou non) n’ont certainement pas oublié la belle prestation de ce duo atypique.

Après une première partie assurée avec brio du groupe Exod, viens le tour de CTBAB de monter sur scène et présenter au public présent leur répertoire. Pas loin de 2 heures de show pour le plus grand plaisir des personnes présentes. Toutes leurs chansons, aussi bien en anglais qu’en français, ont été interprétées de « Once Upon the Times » à « I am » en passant par « A Feeling To Last » ou « Terres Arides », elles ont toutes eu le même impact positif sur le public.

Quelques photos du concert :

Voici quelques titres de CTBAB pour vous faire une idée :

« Once Upon the Time »

« Bittersweet Memories »

«Terres Arides»

Et en vidéo cela donne cela :

Le clip « I Am »

 

J’espère enfin vous avoir mis l’eau à la bouche pour aller les découvrir sur scène :

  • Le samedi 17 octobre 2015 au Festival Rock’n’Troll à Foncine le Haut (FR-39)
  • Le vendredi 27 novembre 2015 à la PopArtiserie de Strasbourg (FR-67)

et venir les rejoindre sur leur page Facebook, Twitter ou leur site personnel

Mise à jour le 16/12/2015 : le duo CTBAB a également changé de nom et de formation. Il passe maintenant de duo à groupe de 5 personnes et s’appelle désormais Il Rivers.

 

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] pour nous proposer un style musical unique. Il s’agit du tandem alsacien/américain d’Ill Rivers, que je vous avais présenté à l’époque sous leur ancien nom CTBAB, et qui nous présente un […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.