portrait d'une jeune femme couchée dans des fleurs issu du clip "partir" de T O D

Le groupe de pop rock français T O D a dévoilé son nouveau clip officiel du titre « Partir » le 19 mars 2021. Il est extrait du nouveau et quatrième album Les jours de Vénus. Sa sortie est prévue le 2 avril prochain. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus dans cet article.

C’est quoi T O D ?

T O D, c’est une formation musicale, créée en 2013. Derrière ces trois lettres se cachent en pivot central, Régis Delbroucq. C’est lui le compositeur et l’interprète. Pour les textes, il collabore régulièrement avec Freddy Viau notamment pour les textes français et Emma Darmon. Régis signe également lui-même certains textes en anglais. Il travaille selon les titres avec divers musiciens, principalement troyens.

Le groupe T O D est d’inspiration Pop-Rock. Il puise ses influences depuis les années 70 à aujourd’hui. Il la puise principalement dans la musique anglo-saxonne et européenne. Notamment avec des artistes tels que David Bowie, Kate Bush, David Sylvian, Pink Floyd, Get Well Soon, Rammstein, Anna Ternheim, Thom Yorke, Musée Mécanique… et beaucoup d’autres. Le groupe la puise également dans la chanson française. Parmi eux on retrouve des artistes comme Jean Guidoni, Alain Souchon, Barbara, Zazie, William Sheller, Mylène Farmer, Étienne Daho, Jean-Louis Murat, Benjamin Biolay, Keren Ann, Emilie Simon

T O D, c’est ainsi l’aboutissement ou tout du moins la résultante d’un long parcours avec la création de plusieurs groupes. Ensuite avec la composition de nombreuses musiques de spectacle. Notamment avec une vingtaine de créations pour les compagnies « Théâtre des Bonnes Langues » et « la Compagnie Parciparlà ». Enfin et également avec la composition pour d’autres interprètes.

L’album Les jours de Vénus :

pochette de l'album "Les jours de Vénus" du groupe T O D

 

Le nouveau projet Les jours de Vénus revient davantage vers l’univers de la chanson française. Après la sortie de « Hambourg » l’année dernière, puis « J’ai bien vécu » et enfin « Partir » en singles, l’album sortira le 2 avril prochain. Régis Delbroucq élargit le seul univers du texte et de la musique à celui de la vidéo, qui le titillait depuis longtemps.

Voici ce que dit Régis Delbroucq sur l’origine du titre de l’album :

L’album « Les jours de Vénus » a été enregistré entre l’été 2018 et octobre 2020 dans mon studio tout près de Chaource (Aube). Ce fut l’occasion de rencontrer Amadis Jamyn, poète chaourçois du 16e siècle et proche de Ronsart. Parmi ses premiers écrits et poèmes, je lui ai emprunté ce texte « Les jours de Vénus » hymne magnifique à la nature, au printemps et à la renaissance, et qui naturellement a donné son titre à cet album…

Voici le clip officiel « Partir » du groupe T O D :

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.