Guidée par l’improvisation et la mélodie, la jeune chanteuse Amaurie pratique une pop urbaine hybride. Elle propose aujourd’hui son nouveau single « Pour que tu la quittes ». Il est extrait de son EP Personne ne perd sorti le 9 avril dernier. Le clip du titre est quant à lui mis en ligne depuis le 22 avril 2021. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus sur ce titre dans cet article.

Le titre « Pour que tu la quittes » est un morceau sur les désirs inassouvis dans les relations. Les styles hip-hop, funk et voguing s’allient à une poésie subtile et un texte en français. Ils livrent ainsi un mélange des genres uniques. Sa rythmique énergique invite à tout lâcher. Elle appelle à la danse, à la chorégraphie, à la libération et au défoulement du corps.

Elle incite à écouter ses pulsions et ses émotions même si cela nous entraîne dans les situations les plus extrêmes… Une fois que les masques tombent, la vérité éclate et nous libère. C’est la carte de « La Maison Dieu » dans le tarot de Marseille.

pochette de l'EP de l'artiste Amaurie

L’EP Personne ne perds de l’artiste Amaurie :

Personne ne perd, le premier EP d’Amaurie explore les ruminations et les élans passionnels.

Les chansons font vibrer nos cordes sensibles et nous plongent dans l’intimité des humains où résonnent les bruits de la société. Elles abordent des expériences décevantes et des échecs relationnels et pointent nos « fails » et nos failles. Pourtant, toutes ces expériences sont bonnes à prendre et in fine, « personne ne perd ».

L’artiste Amaurie nous parle aussi bien du fantasme dans ses morceaux « Saveur » et « Je saurai » que des pulsions féminines dans son titre « Pulsion ». Plusieurs univers musicaux s’entremêlent. Guidée par l’improvisation et la mélodie, la jeune chanteuse Amaurie pratique ainsi une pop urbaine hybride.

Sa voix évoque la « touche française » de Brigitte Bardot et France Gall. Elle l’associe ainsi audacieusement aux sonorités urbaines des producteurs de notre temps : Monomite (Nekfeu, Jazzy Bazz, Bonnie Banane), Saintard (Enchantée Julia, PrinceWally), Sutus (Joanna) et le New-Yorkais Mindchatter.

Voici le clip officiel « Pour que tu la quittes » de Amaurie :


La photo de couverture possède un copyright : Ella Herme


 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.