Marie Di La : l’artiste sort le clip officiel de « À la dérive »

Marie Di La devant une tasse de café dans un bar

L’artiste Marie Di La vient de sortir le clip officiel du titre « À la dérive » le 30 septembre 2022. C’est le second single d’un Ep à paraître en mars 2023. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus sur cette nouveauté musicale dans l’article suivant.

Marie Di La est une chanteuse, musicienne, auteure et compositrice franco-italienne qui se démarque par un parcours atypique. Cette artiste complète née en France a quitté son pays d’origine pour finir ses études en Italie. Notamment à Naples puis à Gênes où elle a participé à de nombreux concours, avant de rejoindre le Canada. C’était pour y poursuivre ses études d’auteur-compositeur.

De retour en Europe, elle a également participé deux années consécutives aux Voix du Sud de Francis Cabrel à Astaffort.

Un projet pop et moderne :

Naviguant entre la France, l’Italie et le Québec, Marie Di La propose un projet musical résolument pop et moderne. Les influences nordiques ainsi que les rythmes ensoleillés l’inspirent et se côtoient à merveille dans son univers. À travers ses propres compositions, Marie nous invite au voyage et pour cause, c’est l’histoire de sa vie !

Marie Di La mélange ainsi dans sa musique la chanson française, la bossanova et la pop urbaine. Après « Je Sais Que », premier extrait de son futur EP prévu pour 2023, Marie Di La évoque la vulnérabilité avec son nouveau single « À La Dérive ».

pochette du titre À la dérive de Marie Di La

Le titre « À la dérive » de Marie Di La :

« À la dérive » est un titre dans lequel la chanteuse évoque ces instants de doutes, et d’obligations de se réinventer que l’on rencontre tous. Dans un style élégant, ce titre se situe ainsi quelque part à la jonction de la chanson française et de l’urbain. Ce single, aux sonorités pop urbaines françaises, raconte la vie tourmentée induite par les dilemmes à surmonter, les choix à faire, le courage à trouver pour continuer d’avancer.

Le clip de Marie Di La est axé sur la danse, sur de multiples lieux et situations afin d’évoquer la confusion, la tempête d’émotions qui mène à la dérive, avant d’y puiser la force de repartir. Francesco Gerbi danse les émotions contrastées évoquées dans ce titre qui touche à l’universel.

Voici le clip officiel « À la dérive » de l’artiste Marie Di La :

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.