Samuele féministe dans son album « Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent »
La rockeuse canadienne Samuele sort son premier album Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent. Un titre également issu du slogan féministe des années 70. L’album est déjà sorti dans son pays natal, il sera disponible en France le 2 mars 2018.
Multi-instrumentiste à la plume bien aiguisée, Samuele dépose une poésie intime et engagée sur une musique aux influences folk et blues. Seule à la guitare ou accompagnée de son groupe, Samuele s’est fait connaître grâce à l’intensité de ses prestations live. Depuis des années, elle rode son répertoire sur la scène underground de Montréal. Ainsi, à chaque concert, elle livre un spectacle désarmant d’honnêteté et de sensibilité à vif où se mélangent chansons, rock et spoken word.
Samuele assume ainsi pleinement son côté militant, féministe et queer à travers sa musique. Sa démarche artistique sans concession lui donne une place de choix parmi les nouveaux talents émergents, grâce à sa singularité et son énergie.
Déjà quelques récompenses pour Samuele
Après deux EP, « Le goût de rien » et « Z’album », Samuele se distingue avec ses chansons folk-blues engagées et sa forte présence scénique lors de la 19e édition des Francouvertes en 2015 se retrouvant en demi-finale et remportant deux prix. Suivent alors le festival Vue sur la Relève avec 10 prix Coups de cœur, puis la consécration en 2016 au Festival international de la chanson de Granby d’où Samuele repart avec le Grand Prix, bénéficiant d’une bourse qui lui permet de produire son premier album.
Publié en avril dernier sur le label In Tempo, l’album Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent reçoit une forte attention médiatique. Ce qui lui vaudra également deux nominations au Gala de l’ADISQ 2017 (l’équivalent de nos Victoires de la Musique) dans les catégories Album alternatif et Révélation de l’année.
La tournée française de l’artiste :
Voici les dates de la tournée française 2018 de l’artiste Samuele :
- 1er mars – Balaruc-les-Bains
- 2 mars : Montpeyroux
- 6 mars : Lempdes
- 7 mars : Riom
- 8 mars : Cébazat
- 9 mars : Fresne
- 13 mars : Deauville
- 16 mars : Sotteville-lès-Rouen
- 18 mars : Neufchâtel-en-Bray
- 20 mars : Bar-le-Duc
- 22 mars : Noyon
- 23 mars : Bruxelles
- 25 mars : Laon
- 29 mars : Hazebrouck
- 30 mars : Gauchy
Vous pouvez découvrir le titre « La sortie » de Samuele qui possède déjà son clip :
- Retrouvez Samuele sur Facebook, Twitter et son site officiel.
Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks
[…] à Zurich d’une chanteuse jazz suédoise, ses talents ont mûri dans la scène underground de la ville, où elle a vécu et jouée dans des squattés. Sa voix hors du commun a également […]
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !