Thérèse : l’artiste vient de sortir le clip officiel « Mala Diva »
L’artiste Thérèse vient de sortir le clip officiel « Mala Diva » le mercredi 16 novembre 2022. Un titre forcément personnel, mais tout autant universel, qui traite avec pudeur et sans pathos du thème de la maladie. En attente d’une greffe, Thérèse rappelle ici la nécessité de remettre le moment présent au cœur de nos choix de vie. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus sur cette nouveauté musicale dans l’article suivant.
Deux mois après une frénétique rentrée rythmée par la sortie du titre « Jealous », Thérèse nous invite à ralentir avec elle. Elle nous invite également à nous blottir dans son dernier clip intime et intimiste « Mala Diva ». Ce dernier est réalisé par Thomas Wood (Chef Opérateur sur « T.O.X.I.C » et « Skin Hunger »).
Ce morceau traite avec pudeur et lucidité du thème tabou de la maladie. En fait, sa maladie, longtemps gardée secrète. Il met en scène Thérèse et sa maladie personnifiée, « Mala Diva » (« Mauvaise Diva »). C’est une sorte d’étrange reflet sans visage, pourtant étrangement incarné dans un environnement familier : le sien. Toutes les étapes traversées (choc, curiosité, peur, colère, effondrement, déni, apprivoisement, acceptation, et même, appréciation [signe et forme indéniable de guérison]) sont ici condensées en une nuit d’insomnie. Une narration lente et dépouillée pour mieux laisser place à l’émotion et au propos.
À propos de Thérèse :
Pour rappel, Thérèse est une artiste aux multiples facettes ! Musicienne, styliste, modèle et militante, l’ex-moitié du duo La Vague s’inscrit dans une musique libre, hybride et métissée. Cela à l’instar de M.I.A qu’elle cite souvent parmi ses influences. A l’intersection du féminisme et de l’antiracisme, son engagement pour le vivre-ensemble et la tolérance infuse ses textes et ses nombreuses prises de paroles dans les médias.
Le clip « Mala Diva » :
Tourné de nuit, à huis clos, dans son 35 m 2, ce film nous plonge ainsi dans l’intimité de l’artiste, révélant une autre facette de Thérèse [sans faux ongles ni paillettes] en écho au corps forcément mis à nu par la maladie.
Une histoire très personnelle transformée en apprentissage universel. Par cette vidéo, l’équipe sublime la maladie pour en faire un message d’espoir, rappelant que c’est derrière nos plus grandes vulnérabilités que résident souvent nos plus belles ressources.
Loin du pathos, « Mala Diva » rappelle l’urgente nécessité de conscientiser le moment présent et de le remettre au cœur de nos choix de vie. Une invitation à se [re] centrer sur soi, à prendre le temps, du recul et pourquoi pas, un peu de hauteur dans cette période tourmentée.
Voici le clip officiel « Mala Diva » de l’artiste Thérèse :
- Retrouvez Thérèse sur Facebook et Instagram.
- Le titre « Mala Diva » est disponible en téléchargement légal.
La photo de couverture possède un copyright : Quentin Caffier
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !