Naâman et sa joie de vivre dans son clip « Simplicity »

L’artiste Naâman, révélation française du reggae, vous emmène à Lisbonne dans son nouveau clip « Simplicity ». Ce titre est issu du prochain album Beyond, dont la sortie est prévue le 6 octobre 2017.

 

La musique voyage partout. Elle n’a pas de frontière et se transmet d’âme en âme. Dans ce nouvel opus, Naâman va également plus loin dans ses aspirations musicales, que ce qu’il a pu proposer auparavant. Au-delà des vibrations reggae et hip-hop, il s’imprègne de la soul, emprunte à la musique latine, pose sur des rythmes caribéens.

portrait de l'artiste français de reggae Naâman

©EMMA_BIRSKI

Naâman, un chanteur humaniste qui brise les frontières.

Cet éclectisme lui permet de partager davantage sa philosophie de vie. Pour Naâman, le reggae a donc donné un sens à sa vie. Avec son flow inimitable, il extériorise tous ses sentiments. Si son public n’a jamais cessé de skanker durant tout ce temps, c’est certainement grâce à cette faculté qu’il a de transmettre ses émotions et de les partager avec tous ceux qui l’entourent. Sa musique reflète sa personnalité, authentique et spontanée. Il ne joue pas un personnage, il est sa propre personne.

L’album Beyond sonne comme un hymne aux good vibes. C’est au contact de centaines de rencontres, combinées à un vécu personnel qui fait la simplicité enivrante de cet album. On pourrait le résumer en deux mots : amour et futur. Comme une introspection, il nous emmène au-delà de ses limites.

portrait en noir et blanc de Naâman

©EMMA_BIRSKI

Entre rythmes cadencés ou suaves, il va même jusque poser quelques paroles en français. Parce que la musique n’a pas de frontière, il la clame sur toutes les terres. Il a commencé sur celle du reggae, en enregistrant son premier album Deep Rockers, Back A Yard (2013), chez Harry J Studio. Il a continué avec un deuxième album Rays Of Resistance (2015).

Parallèlement, il démarre une tournée internationale, dénombrant plus de trois cents dates à l’heure actuelle. De Paris à Moscou, de Kingston à Budapest, il dévoile une énergie incroyable. Sur scène, il déchaîne les foules avec une passion que le public lui redonne avec force et conviction.

Voici une capture d’écran des prochaines dates françaises de Naâman :

dates de concerts français de l'artiste de reggae Naâman

 

3 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] cette révélation française du reggae. Souvenez-vous, en 2017, Naâman sort le titre « Simplicity ». Le site vous a permis alors de connaître cet artiste et de visionner le clip officiel du […]

  2. […] Son habileté à naviguer entre tous ces mondes donne ainsi à Sara Lugo la liberté d’expérimenter plusieurs styles musicaux, notamment la pop, le swing et le R&B. Son style unique amène une saveur singulière au genre qu’elle chérit le plus… le reggae. […]

  3. […] « You can’t stop the rain ». Un titre dynamique où Williams Brutus mélange habilement la world musique et le hip-hop avec en invité le rappeur Beat […]

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.